dsc_5117

Les travaux avancent Rues Paul Placide et Saint-Nicolas !

dsc_5125Gros chantier en cours sur les Rues Paul Placide et Saint-Nicolas, on peut déjà constater ce que sera le rendu de la Rue Paul Placide avec caniveau central en Pavés du Roy et voirie en béton désactivé.Cette rue devrait être terminée d’ici une semaine environ. On peut remarquer que des petits fils d’eau ont été installés à l’égout des gouttières par deux rangées de pavés de façon à canaliser l’eau de pluie vers le caniveau central. Cela présente l’avantage de rythmer la voirie par des chaînages de pavés. En outre, un nappage de Pavés du Roy marquera l’intersection entre la Rue Saint-Nicolas et la Rue Paul Placide. Ces aménagements confirment les standards qui sont désormais les nôtres dans la réfection de la voirie.

dsc_5127La Rue Saint-Nicolas, quant à elle aura aussi des caniveaux en Pavés du Roy et la voirie sera en enrobé qui deviendra « rougissant » après quelques années d’intempéries et d’usure…  Nous préservons les trottoirs qui présentent de belles bordures en granit avec dallages ce qui représente assez peu de surface finalement. Pour tout le reste des trottoirs, nous avons trouvé des bordures de granit en provenance du Portugal qui se rapprochent au mieux de l’existant. Les trottoirs seront traités en béton désactivé qui se marie fort bien avec le granit.

Trois tranches successives sont prévues au planning. La première partant de l’église pour s’arrêter avant le Passage Le Bel ; Ensuite à partir de la Cour du Bel jusqu’à la Rue des Ecoles ; La troisième tranche de la Rue des Ecoles jusqu’au débouché Quai Henri Chardon au niveau du Bar PMU Le Goéland. Cela devrait nous conduire vers fin janvier.