Les Visites commentées de Barfleur

Blanvillain Entrée du port bandeau

 

 

 

 

 

Une équipe de passionnés d’architecture, d’histoire et de nature se met à votre disposition pour découvrir ou redécouvrir Barfleur dans tous ses recoins. Nous ne sommes pas des guides officiels, mais avouons officiellement être des amoureux de Barfleur. Et notre principal objectif est d’être à vos côtés pour partager cette passion.

Bien sûr, 2 heures ne suffisent pas pour appréhender tous les domaines qui se présentent à nous quand nous déambulons ensemble dans les rues ou sur les quais de notre port. Mais en fonction de votre propre curiosité, des questions que vous n’hésiterez pas à nous poser – car la complicité naîtra rapidement entre nous – nous présenterons plus en détails tel ou tel élément de construction, telle anecdote historique ou tel événement cocasse ou dramatique.

Peut-être commencerons-nous la visite à marée haute, avec les vaquelottes barfleuraises flottant fièrement en regardant l’entrée du port et nous finirons notre tour alors que la marée commencera à découvrir tous les récifs qui protègent les abords de ce havre qui fut longtemps un port important de la Normandie.

Quand Eliane, Marie-Joëlle ou Pierre vous quitteront en fin de visite, nous sommes persuadés que vous serez conquis par ces lumières changeantes qui baignent le port. Vous repartirez avec un peu plus d’informations sur notre village – membre de l’association des Plus Beaux Villages de France – avec une seule envie : y rester ou y revenir !

Côté pratique, les inscriptions se font au bureau de l’Office de Tourisme, qui se trouve au bout du port :

Bureau d’information touristique de Barfleur
Office de Tourisme du Cotentin
2, rond-point Guillaume le Conquérant   50760 BARFLEUR
Tél : 02 33 71 99 71
mail : valdesaire@ot-cotentin.fr

OT Barfleur