affiche Village des Antiquaires 2017 1024 px

Le 38e Village des Antiquaires c’est parti !

Capture d’écran 2016-08-01 à 19.29.10

Après le festival de musique « L’Été musical de Barfleur » , voici le temps venu du 2me temps fort des « INCONTOURNABLES » de Barfleur : le « Village des Antiquaires » !

Pour sa 38me édition, du 18 au 21 août 2017, le « Village des Antiquaires » sera constitué, de nouveau, d’une quarantaine de tentes installées sur le très joli port d’échouage de Barfleur, et qui abriteront des exposants antiquaires professionnels.

Clientèle et exposants fidèles depuis plus de trente ans font la renommée de ce salon des antiquaires, le plus grand du Cotentin, organisé par l’association « Barfleur Art et Patrimoine ».

Les structures des exposants forment un agréable village où l’on pourra, durant quatre jours, flâner, rêver et acheter des meubles, des bibelots, des tableaux et des bijoux…ou boire un verre au bar du Village.
L’entrée est gratuite et le public pourra ainsi y revenir tous les jours pour chiner et profiter de la vue sur le port et la mer.

A cette occasion, une très belle exposition inédite de maquettes de bateaux en bouteilles sera également mise en place dans l’abri du canot de sauvetage, en parallèle de l’exposition « Le petit métier » qui retrace l’histoire de la pêche artisanale du nord du Cotentin et notamment de Barfleur, à l’aide de nombre de documents, d’outils et de maquettes magnifiques.
L’abri du Canot de sauvetage a récemment été recouvert d’un toit neuf en schiste, et des bénévoles passionnés l’ont entièrement nettoyé et repeint pour accueillir dignement ces pièces rares.

Le Village vous accueillera de 10h00 à 19h00 les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août, et de 10h à 18h le lundi 21 août.

Contacts :

Anne-Lous Plantinga
Présidente
Association « Barfleur Art et Patrimoine »
tel : 0643223281
mél : annelous.plantinga@gmail.com