Concert jeudi 27 juillet 2017

 Photo N GouinPhoto Marie Chilemme

NATHANAËL GOUIN , pianiste, et MARIE CHILEMME, altiste

 

JEUDI 27 juillet – 20 H 30 – Programme :

Britten : « Lachrimae » pour alto et piano

Schumann : « Märchenbilder » pour alto et piano

Brahms : Variations sur un thème original op.21 n1 pour piano seul, op.120 n2 en mi bémol pour alto et piano

BIO :

Ce sont deux jeunes musiciens extrêmement brillants qui nous font le plaisir d’introduire la 13e édition de l’Eté musical de Barfleur. Marie Chilemme, altiste, et Nathanaël Gouin, pianiste, ont beaucoup en commun : leur année de naissance, un apprentissage de l’instrument débuté à l’âge de trois ans, des études au Conservatoire de Paris, leurs talents respectifs, leurs parcours époustouflants.

 

Marie Chilemme qui a été admise au sein du Gustav Mahler Jugendorchester en 2007-2008, a été sélectionnée, de 2008 à 2013, pour se perfectionner au quatuor à cordes à l’Académie Ozawa en Suisse. Elle se produit en qualité de chambriste et soliste dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Après avoir obtenu son diplôme de Master au Conservatoire de Paris avec les félicitations du jury, elle suit à Berlin l’enseignement de Tabea Zimmermann tout en étudiant dans la classe du quatuor Artemis. En 2012, elle fonde, avec son frère Guillaume Chilemme et deux autres musiciens, le quatuor Cavatine qui a déjà remporté des prix en Allemagne et au Canada où le quatuor a été invité en résidence.

 

Nathanaël Gouin, soliste et chambriste recherché, se produit en Europe, en Asie ou encore aux Etats-Unis, avec orchestre, en récital, ou en ensemble de chambre. Après ses années aux conservatoires de Toulouse et de Paris, Nathanaël Gouin a étudié à New York, en Allemagne, à l’Académie Musicale de Villecroze. Il fut aussi en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth de Belgique. Lauréat de nombreux concours internationaux, il a fondé un duo piano violon avec Guillaume Chilemme.
Fiche de présentation Nathanaël Gouin